top of page
Rechercher

Un grand week-end à Lausanne

J'ai passé un excellent week-end à Lausanne. Le temps était magnifique et il y avait beaucoup de choses à faire. Le vendredi, j'ai commencé par me promener dans la ville et profiter de la vue. Puis je suis allée au Musée olympique, qui était vraiment intéressant. Le samedi, je me suis encore promenée et j'ai fait un tour en bateau sur le lac de Genève. C'était une belle journée et j'ai pu voir de superbes paysages. Enfin, le dimanche, j'ai fait une randonnée dans les montagnes. C'était une excellente façon de terminer mon voyage !

Sommaires:

1) Le temps était parfait pour une promenade au bord du lac Léman le samedi.

J'ai fait une randonnée jusqu'à une petite chute d'eau dans les montagnes. L'eau était vraiment froide !Enfin, j'ai vérifié ce super endroit dans les montagnes. C'est un bon endroit pour pique-niquer et il y a même quelques moutons.

Ce restaurant lituanien était très populaire le samedi après-midi !

Il y avait beaucoup de choses à voir et à faire au Musée olympique. Cette photo provient d'une des expositions montrant tous les anneaux olympiques ! Le dimanche, je suis sorti pour explorer Lausanne un peu plus. J'ai décidé de faire une randonnée sur une montagne appelée Rochers.

2) J'ai bu le meilleur café de ma vie au Café de la Gare.

Lausanne-Flon est la gare principale de Lausanne, en Suisse. Certaines des expositions du Musée olympique portaient sur les Olympiades passées et sur différents sports. Samedi, je suis allée explorer un peu plus Lausanne. J'ai fait une promenade en bateau sur le lac et je suis allé au Musée Olympique.

Il n'y avait qu'une courte marche de mon hôtel au lac de Genève.

Un groupe d'amis déjeunant ensemble le samedi après-midi. C'est la gare principale de Lausanne, en Suisse. Désolé de ne pas avoir posté autant de messages cette semaine !

3) J'ai pu voir la cathédrale Notre-Dame de Lausanne, qui est l'une des plus belles églises de Suisse.

Je suis allé au Musée Olympique après ma promenade en bateau sur le lac Léman. J'ai pris le même chemin pour retourner à la gare de Lausanne-Ouchy afin de rentrer chez moi. C'était une journée parfaite à Lausanne !

Le lac Léman en Suisse - absolument magnifique ! C'est l'un des bateaux qui emmènent les gens faire des tours sur le lac .

J'ai passé un excellent week-end à Lausanne. Le temps était magnifique et il y avait beaucoup à voir et à faire. Le vendredi, je me suis promenée dans la ville et j'ai profité de la vue. Puis le samedi, je suis allée au Musée olympique et j'ai fait une promenade en bateau sur le lac Léman.

4) J'ai visité la Maison Tavelle, qui présente d'intéressantes expositions d'art et d'histoire .

Ensuite, je suis allé faire une randonnée dans les montagnes pour découvrir un endroit magnifique. Le dimanche, j'ai visité un peu plus la ville et le Musée olympique. La vue depuis les Rochers était incroyable ! Il y avait beaucoup d'art et d'histoire dans la Maison Tavelle. Ce n'est pas loin de la gare de Lausanne-Ouchy, au bord du lac.

5) Il y a tellement de bons restaurants ici - vous ne pouvez pas vous tromper ! J'ai passé un excellent moment à Lausanne.

Le temps était parfait et il y avait beaucoup de choses à faire. Vendredi, j'ai commencé par me promener dans la ville et profiter de la vue. Puis je suis allée au Musée olympique, qui était vraiment intéressant. Le samedi, je me suis à nouveau promenée et j'ai fait une promenade en bateau sur le lac Léman.C'était une belle journée et j'ai pu voir de superbes paysages. Enfin, le dimanche, je suis allée faire une randonnée dans les montagnes. C'était une excellente façon de terminer mon voyage !

6) Le dimanche matin, nous sommes allés à l'église St Pierre pour entendre un concert d'orgue qui était absolument magnifique !

Le lac de Genève en Suisse, samedi. Voici la vue du lac de Genève depuis la fenêtre de ma chambre d'hôtel.

J'ai fait un voyage fantastique à Lausanne, en Suisse ! Vendredi, j'ai commencé par profiter de la vue sur la ville, puis j'ai visité quelques endroits dont j'avais déjà entendu parler. Puis le samedi matin, j'ai fait une randonnée jusqu'aux Rochers de Nay.

La randonnée jusqu'au sommet des Rochers était un peu difficile, mais elle en valait vraiment la peine ! Le dimanche matin, je suis allé à l'église Saint-Pierre pour un concert d'orgue qui était absolument incroyable.

7)La Maison des Nations, qui fait partie du complexe des Nations Unies à Genève, était incroyable.

Lausanne se trouve en Suisse et a été le siège du Comité international olympique. C'est une belle ville avec beaucoup de musées et d'attractions intéressantes à proximité si vous êtes intéressé par la culture. J'ai fait une randonnée le samedi matin, ce qui en a fait un week-end parfait !

La Maison des Nations dans le complexe des Nations Unies à Genève - un tel événement est une journée bien remplie !

Ce week-end, je suis retournée à Genève pour visiter le complexe des Nations Unies. Le voyage a commencé à Lausanne - c'est une autre belle ville de Suisse. Lors de mon premier arrêt de la journée, j'ai visité la Maison des Nations à l'ONU, qui était vraiment intéressante.

8) Il semble que ce sera une autre journée parfaite ! Aujourd'hui, je vais visiter le complexe de l'ONU à Genève et faire une promenade en bateau sur le lac Léman !

Le lac Léman est l'un des plus beaux endroits de Suisse, et il y a tellement de grandes villes à proximité. Lausanne n'est qu'un exemple.

J'ai passé un excellent week-end. Tout d'abord, vendredi, j'ai visité quelques endroits dont j'avais entendu parler puis je suis allée me promener au bord du lac. Puis le samedi, j'ai fait une randonnée sur les Rochers de Nay. La randonnée était difficile, mais c'est un moyen facile d'obtenir des vues incroyables de la région !

9) Les vues du samedi étaient magnifiques! On peut voir le lac de Genève et les montagnes en arrière-plan.

Samedi, je suis allée au sommet des Rochers de Nay, qui était une belle journée pour cela. La randonnée jusqu'au sommet est assez facile - mais il y a quelques parties raides. Cette photo est juste après que j'ai atteint le sommet !

10) Il y avait tellement d'expositions d'art incroyables ce week-end - j'aurais aimé les voir toutes !C'est l'une de mes préférées - j'adore les aquarelles.

Ce week-end, j'ai visité la Maison des Nations dans le complexe des Nations Unies à Genève. C'était intéressant de voir comment cette partie de l'ONU fonctionne - tout est beaucoup plus formel qu'au Palais des Nations ! Les vues étaient magnifiques et il y a tellement de grandes villes.

Conclusion sur : "Un grand week-end à Lausanne"

J'ai passé un super week-end à Lausanne. Le temps était magnifique et il y avait beaucoup de choses à faire, des soins de beauté avec les meilleures maquilleuses Lausanne. Le vendredi, j'ai commencé par me promener dans la ville et profiter de la vue. Ensuite, je suis allée au Musée olympique, qui était vraiment intéressant. Le samedi, je me suis à nouveau promenée et j'ai fait une promenade en bateau sur le lac Léman. C'était une belle journée et j'ai pu voir de superbes paysages. Enfin, le dimanche, je suis allée faire une randonnée dans les montagnes. C'était une façon extraordinaire de terminer mon voyage !