Rechercher

Comment trouver des clients quand on est maquilleuse freelance ?


Avant de lire cet article, vous pouvez essayer meilleuremaquilleuse.com

c'est la 1ère plateforme apporteurs d'affaire pour les maquilleuses freelance.


Une plateforme qui ne vous impose pas ses tarifs

Une plateforme qui vous permet d'avoir le client en direct

Une plateforme qui gagne de l'argent que lorsque vous en gagnez


Bref une plateforme pensée par les maquilleuses pour les maquilleuses.


Pour en savoir plus lisez la vidéo ci-dessous.


Puis de rejoindre gratuitement notre plateforme en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Trouvez votre public



L'une des premières choses à faire pour obtenir des clients en tant que maquilleuse indépendante est de trouver avec qui vous aimeriez travailler. Pour ce faire, vous pouvez faire des recherches sur les types de tournages sur lesquels vous aimeriez travailler et sur le type de clients avec lesquels vous aimeriez travailler. Savoir qui sont vos clients idéaux n'est pas seulement important pour obtenir des clients en tant que maquilleuse, mais pour toute entreprise. En déterminant pour qui vous voulez travailler, vous pouvez vous assurer que votre portfolio et vos services sont pertinents pour ces personnes en particulier. C'est particulièrement important si vous cherchez à travailler en tant qu'indépendant, car cela vous aidera à cibler les types de tournages sur lesquels vous souhaitez travailler. Le fait de savoir quel type de travail vous aimeriez faire vous aidera également à trouver un travail plus pertinent pour votre carrière de maquilleur. De même, il est également important de savoir quel est votre marché cible en tant qu'artiste.

Le réseautage est essentiel

Trouver des clients en tant que maquilleur indépendant est beaucoup plus facile si vous faites l'effort de vous mettre en réseau avec d'autres artistes et maquilleurs. Cela peut se faire par le biais de différentes communautés de réseautage et de sites Web tels que les groupes Instagram et Facebook, les forums en ligne et les communautés. Non seulement le réseautage avec d'autres artistes vous aidera à obtenir des clients en tant que maquilleur indépendant, mais il peut également vous aider à construire votre portefeuille en tant qu'artiste. Lors de la mise en réseau, il est essentiel d'apprendre à établir des liens avec d'autres artistes. Que vous choisissiez la voie sociale ou la voie professionnelle, le réseautage vous aidera à connaître d'autres artistes et à établir des contacts. Cela peut se faire par le biais de courriels, d'appels téléphoniques ou même de rencontres en personne avec d'autres artistes.

Apprenez à dessiner et à modéliser

Bien que cela puisse sembler un concept stupide, le dessin et le modelage vous aideront à trouver des clients en tant que maquilleur indépendant. Vous pouvez créer un ensemble de modèles de dessin simples, que vous pouvez utiliser pour vous entraîner à dessiner diverses personnes ou visages. Vous pouvez ensuite utiliser ces modèles pour vous entraîner à dessiner divers modèles, que vous pourrez utiliser pour trouver des clients en tant que maquilleur indépendant. Bien que le dessin ne soit pas essentiel, il vous aidera à développer vos compétences et à vous améliorer dans le dessin de toutes sortes de personnes. De même, le modelage, qui consiste à utiliser du maquillage et d'autres outils pour vous aider à dessiner ce que vous voyez devant vous, vous aidera à trouver des clients en tant que maquilleur indépendant. Pour ce faire, vous pouvez utiliser différents produits de maquillage, tels que des palettes d'ombres à paupières, des rouges à lèvres et des pinceaux, pour imiter les modèles que vous dessinez.

Créez un comité de rédaction

Lorsque vous recherchez des clients en tant que maquilleur indépendant, il est important d'entretenir également des relations avec les rédacteurs en chef des publications. Pour ce faire, créez un comité de rédaction et présentez les rédacteurs de magazines, de sites Web et de publicités avec lesquels vous aimeriez travailler. Cela vous aidera à trouver des clients en tant que maquilleur indépendant et à constituer votre portfolio, car les rédacteurs en chef recherchent généralement des maquilleurs compétents.

Utilisez d'autres outils numériques

Si le réseautage et la recherche de travail en tant que maquilleur indépendant sont importants, il est également important d'utiliser d'autres outils numériques pour trouver des clients en tant que maquilleur indépendant. Cela peut se faire par le biais d'outils numériques tels qu'Instagram, LinkedIn et Facebook, ainsi que par des sites d'emploi en ligne, tels que ceux énumérés ci-dessus.

Trouvez du travail en freelance là où vous avez déjà une relation ou suivez des spécialistes du marketing qui ont fait leurs preuves.

Trouver des clients en tant que maquilleur freelance peut sembler être une tâche écrasante au début, mais cela n'a pas à l'être. Tout ce que vous avez à faire est de prendre les bonnes mesures pour construire votre portefeuille et trouver des clients en tant que maquilleur indépendant. Vous pouvez le faire en suivant des spécialistes du marketing et des entreprises qui ont fait leurs preuves et qui cherchent à embaucher des maquilleurs indépendants, ou en trouvant du travail dans des endroits où vous avez déjà une relation. Par exemple, si vous connaissez un ami photographe, vous pouvez lui demander s'il serait prêt à vous aider à trouver du travail en tant que maquilleur indépendant. De même, si vous connaissez quelqu'un qui est styliste, vous pouvez lui demander s'il serait prêt ou capable de vous aider à constituer votre portfolio en tant que maquilleur.

Conclusion

Si vous êtes un maquilleur indépendant et que vous recherchez des clients, cet article vous montrera comment les trouver sans faire de compromis sur la qualité. Cet article vous aidera à trouver les bons canaux de réseautage, à construire un portfolio solide et à trouver du travail là où vous avez déjà une relation. En d'autres termes, cet article vous aidera à trouver des clients en tant que maquilleur indépendant. Ceci étant dit, trouver des clients en tant que maquilleur indépendant est une tâche difficile, mais c'est possible avec la bonne approche.

5 vues0 commentaire