top of page
Rechercher

Pourquoi éviter le maquillage peut être bénéfique pour la peau


Lorsqu'il s'agit de notre peau, la plupart d'entre nous sont coupables d'en abuser de temps en temps. Qu'il s'agisse d'appliquer de la crème solaire tous les jours ou de mettre du fond de teint, nous sommes souvent plus qu'heureuses de faire tout ce qu'il faut pour que notre peau soit la plus belle possible. Mais si nous vous disions que l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre peau est d'éviter complètement le maquillage ? Croyez-le ou non, cela pourrait bien être le cas. Alors si vous cherchez un moyen de donner à votre peau un peu de répit, lisez la suite pour découvrir quelques conseils sur la façon de ne pas se maquiller.



Sommaires:

1) Les produits chimiques contenus dans le maquillage peuvent irriter la peau

2) Le maquillage peut provoquer des poussées d'acné, surtout chez les personnes à la peau sensible

3) Le maquillage obstrue les pores et bloque les huiles naturelles de votre peau, ce qui entraîne une sécheresse

4) Si vous vous maquillez trop, vous risquez de transpirer plus que d'habitude

5) Lorsqu'il fait chaud, il est désagréable de porter beaucoup de maquillage sur votre visage, car il retient la chaleur près de votre corps

6) Trop de maquillage peut vous faire paraître plus vieille que vous ne l'êtes en rendant les rides plus visibles

7)Le maquillage peut en fait causer des problèmes de peau, comme des pores obstrués et des éruptions cutanées

8) N'oubliez pas que le maquillage est censé être beau sur votre visage - pas dans votre évier ou dans vos lingettes après vous les utilisez

9)Vous n'êtes pas obligée de vous maquiller tous les jours

10)Certaines personnes pensent qu'éviter complètement le maquillage est une bonne idée !

"Conclusion sur : ""Pourquoi éviter le maquillage peut être bénéfique pour la peau"""



1) Les produits chimiques contenus dans le maquillage peuvent irriter la peau


Vous pensez peut-être que vous pouvez appliquer du maquillage sur l'ensemble de votre visage parce que vous vous êtes lavé le visage avant de mettre le produit, mais cela peut en fait faire plus de mal que de bien. Les produits chimiques agressifs utilisés dans de nombreux produits de maquillage (tels que les colorants et les conservateurs) peuvent irriter votre peau, ce qui explique que certaines femmes trouvent leur peau rouge après le démaquillage.

La prochaine fois que vous vous apprêtez à vous démaquiller, arrêtez-vous une seconde et pensez au nombre de produits différents que vous appliquez sur votre peau. Il peut s'agir d'un fond de teint, d'un eye-liner, d'un fard à joues, d'un écran solaire, etc. en même temps !


2) Le maquillage peut provoquer des poussées d'acné, surtout chez les personnes à la peau sensible


Il n'est pas nécessaire de vous rappeler que l'acné n'est pas jolie, mais qu'elle peut être tout aussi mauvaise pour votre estime de soi. Et si nous avons tous été coupables d'avoir crevé un bouton ou deux par le passé, le maquillage peut en fait aggraver les éruptions et en provoquer de nouvelles. En effet, les produits tels que les apprêts et les fonds de teint couvrent les imperfections de la peau en bouchant les pores, ce qui augmente la probabilité d'avoir de l'acné.

Avec autant de produits différents appliqués sur votre peau, il n'est pas surprenant que le maquillage puisse priver votre visage de son hydratation naturelle. Lorsque le maquillage est laissé sur la peau pendant la nuit ou même pendant la journée, vos plaques ne peuvent pas respirer et cela peut provoquer des poussées d'acné.

En fonction de votre type de peau, le maquillage peut également piéger les bactéries entre les pores et provoquer une irritation ou une infection. En d'autres termes, lorsque vous vous maquillez toute la journée, vous créez un terrain propice au développement de la saleté et des bactéries.


3) Le maquillage obstrue les pores et bloque les huiles naturelles de votre peau, ce qui entraîne une sécheresse


En plus d'être un terrain propice aux bactéries, le maquillage permanent peut également provoquer un dessèchement de la peau. La plupart des gens ont l'habitude de s'enduire de crème hydratante avant de se maquiller chaque jour, mais cela ne sert pas à grand-chose.

L'un des problèmes des crèmes hydratantes est qu'elles contiennent des huiles fabriquées à partir d'ingrédients artificiels. Lorsqu'elles sont appliquées par-dessus le maquillage, ces huiles peuvent obstruer vos pores et empêcher votre peau de respirer.

À long terme, cela peut entraîner la formation de points noirs sur votre visage. Si vous avez des plaques de peau sèche ou un fini écaillé sur votre maquillage, c'est probablement dû à un manque de production naturelle d'huile causé par des années d'hydratation quotidienne.


4) Si vous vous maquillez trop, vous risquez de transpirer plus que d'habitude


Lorsque vous vous maquillez, les huiles naturelles de votre peau peuvent être piégées en dessous.

Cela signifie que lorsque vous sortez dans la chaleur de l'été ou après une séance d'entraînement intense à la salle de sport, vous pouvez vous retrouver à transpirer plus que d'habitude en raison de l'excès de sébum.

C'est pourquoi certaines femmes ont de grosses taches rouges sur le visage si elles portent trop de fond de teint ou de la poudre. Au lieu de cela, matifiez votre peau en utilisant un spray fixateur de maquillage naturel pour absorber l'excès de sébum et garder votre peau fraîche toute la journée.


5) Lorsqu'il fait chaud, il est désagréable de porter beaucoup de maquillage sur votre visage, car il retient la chaleur près de votre corps




Ce n'est pas un secret que le maquillage peut être inconfortable dans la chaleur de l'été. Si vous avez déjà porté beaucoup de fond de teint ou de poudre sur votre visage, vous savez comment il peut devenir chaud et serré. Cela peut même provoquer l'apparition de petites taches rouges sur la peau, car il y a tellement de crème épaisse sur votre visage.

C'est pourquoi il est une bonne idée d'utiliser un fond de teint ou une BB crème au fini mat. La plupart des nouvelles formulations sont conçues pour vous donner un look aérographe sans que le maquillage ne s'accumule sur votre visage.


6) Trop de maquillage peut vous faire paraître plus vieille que vous ne l'êtes en rendant les rides plus visibles


Nous savons que nous ne