Rechercher

Maquillage et coiffure mariage : nos 5 conseils


Le maquillage et la coiffure de la mariée constituent une partie très importante de son look le jour J. Voici nos 5 conseils pour vous aider à choisir le style et les produits qui vous conviennent.

Tout d'abord, décidez du look que vous voulez. Voulez-vous vous ressembler, mais en étant un peu plus jolie ? Ou voulez-vous quelque chose de plus spectaculaire ? Une fois que vous aurez décidé, il sera plus facile de trouver les bons produits et les bonnes techniques.

Ensuite, déterminez votre type et votre teint de peau. Si vous avez la peau grasse, par exemple, vous devrez choisir un maquillage qui ne l'aggravera pas. Et si votre peau est pâle ou claire, évitez les ombres à paupières et les rouges à lèvres de couleur foncée.




Sommaires:

1) Gardez un maquillage naturel et simple

2) Utilisez un fond de teint léger au fini mat pour éviter de donner l'impression d'un gâteau

3) Appliquez de l'anticerne uniquement là où c'est nécessaire, par exemple sous les yeux ou sur les imperfections de la peau

4.) Veillez à appliquer de l'autobronzant pour un look ensoleillé La partie la plus importante de votre routine de maquillage est la protection de votre visage.

5) Ajoutez du mascara pour allonger les cils et ajouter du volume afin de donner plus de définition aux yeux

6)Si vous le pouvez, laissez la couleur des lèvres pour la fin.

7)Appliquez un baume à lèvres au lieu d'un rouge à lèvres pour un look plus naturel

8) Si vous portez un chignon, pensez à ajouter des boucles à vos cheveux pour plus de volume et de définition

9) Assurez-vous que la coiffure correspond à la forme de votre visage

10)Si vous avez les cheveux longs, pensez à ajouter des tresses ou des torsades pour un look plus tendance

"Conclusion sur : "Maquillage et coiffure mariage : nos 5 conseils"


1) Gardez un maquillage naturel et simple


Le jour de votre mariage n'est pas le moment d'expérimenter de nouveaux looks. Vous voulez quelque chose qui tiendra toute la journée (et la nuit) et qui ne sera pas déplacé sur les photos de mariage, alors restez simple. Peu importe si vous portez habituellement beaucoup ou peu de maquillage : vous pourrez toujours en enlever ou en rajouter plus tard si vous n'en êtes pas satisfait.

Pour obtenir les meilleurs résultats, choisissez un fond de teint qui correspond parfaitement à votre carnation pour éviter une ligne de maquillage évidente. Couvrez ensuite les éventuelles tâches ou autres imperfections de la peau avec un correcteur de teint. De nombreux fonds de teint de mariage contiennent un agent hydratant afin de ne pas dessécher votre peau .

Le fard à joues vous aidera à paraître fraîche, saine et rayonnante. Bronzez vos joues pour ajouter de la chaleur à votre teint, ce qui attire naturellement l'attention sur votre visage. Utilisez un pinceau ou une éponge pour appliquer le produit - un maquillage naturel à l'air plus réaliste sur la peau qu'un contouring lourd.


2) Utilisez un fond de teint léger au fini mat pour éviter de donner l'impression d'un gâteau


Un fond de teint mat aidera votre peau à ressembler à de la peau - il ne reflète pas la lumière, de sorte que les cheveux et les vêtements ne se reflètent pas dessus. Recherchez des fonds de teint spécialement conçus pour les mariages ; ils seront plus performants que les versions ordinaires.

Pour fixer votre maquillage et le maintenir en place toute la journée, utilisez une poudre libre au fini mat.

Si vous souhaitez mettre en valeur vos pommettes ou vos yeux, appliquez un surligneur subtil sur les zones souhaitées avant d'appliquer le fard à joues et le maquillage des yeux. Le bronzeur peut être utilisé pour donner du contour à votre visage, mais n'oubliez pas que si vous en mettez trop consluter une maquilleuse coiffeuse,


3) Appliquez de l'anticerne uniquement là où c'est nécessaire, par exemple sous les yeux ou sur les imperfections de la peau


L'anti-cernes doit toujours correspondre exactement à votre teint. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser une poudre légère par-dessus pour l'estomper.

Appliquez un eyeliner tout autour de vos yeux et estomper-le avec un pinceau ou un doigt pour qu'il ait l'air naturel. Utilisez du maquillage waterproof pour les yeux si vous devez être à l'extérieur pour la cérémonie. Vous pouvez retirez-le à l'eau et au savon à la fin de la journée.

Appliquez le mascara uniquement sur vos cils supérieurs, ou utilisez plutôt de la colle à cils. Vous aurez l'air plus naturel si vous recouvrez d'abord vos cils - les recourber à chaque application les fera durer plus longtemps. Utilisez un mascara waterproof si vous êtes à l'extérieur pour la cérémonie. Là encore, enlevez-le avec du savon et de l'eau à la fin de la journée.


4.) Veillez à appliquer de l'autobronzant pour un look ensoleillé La partie la plus importante de votre routine de maquillage est la protection de votre visage.


Un écran solaire avec un FPS de 15 ou plus est essentiel, surtout si vous devez être à l'extérieur pour la cérémonie. N'oubliez pas de renouveler l'application après plusieurs heures passées à l'extérieur.

Si vous avez du mal à obtenir des lignes régulières, préférez un pinceau à un crayon à paupières crayon.

Si vous avez un petit visage, évitez le fond de teint en poudre car il vous fera paraître plus vieille.

Appliquez le fard à joues directement sur vos pommettes ou prenez un pinceau à bout effilé et estompez-le pour un look plus naturel.


5) Ajoutez du mascara pour allonger les cils et ajouter du volume afin de donner plus de définition aux yeux




Vous pouvez utiliser un mascara waterproof si vous devez être à l'extérieur pour la cérémonie. Vous pouvez l'enlever avec de l'eau et du savon à la fin de la journée.Recourber vos cils avec un bigoudi avant d'appliquer le mascara. Appliquez-le uniquement sur les cils supérieurs ou utilisez plutôt de la colle à cils pour obtenir de longs cils naturels qui ne manqueront pas de faire tourner la tête.

Pour éviter d'avoir l'air pâteux, essayez d'utiliser un fond de teint en poudre sur une peau grasse plutôt qu'un fond de teint liquide - veillez simplement à l'appliquer correctement en utilisant un pinceau . Il est important de toujours hydrater votre peau, car une peau sèche ne tiendra pas aussi bien le maquillage.

Si vous avez la peau claire et que vous ne souhaitez pas vous maquiller le jour de votre mariage, essayez de mettre de la couleur sur vos lèvres. Vous pouvez également en mettre sur vos joues pour un effet rosé.


6)Si vous le pouvez, laissez la couleur des lèvres pour la fin.


Le rouge à lèvres peut être très asséchant, vous devez donc vous assurer que votre peau est d'abord hydratée.

Si vous avez la peau grasse, évitez le fond de teint liquide et utilisez plutôt une poudre. Il restera en place plus longtemps sans paraître gras.

Si vous vous habillez pour le mariage mais que vous n'essayez pas d'être trop glamour, essayez d'utiliser un baume à lèvres ou un gloss de couleur transparente pour rendre vos lèvres plus pulpeuses.


7)Appliquez un baume à lèvres au lieu d'un rouge à lèvres pour un look plus naturel


Si votre rouge à lèvres ne coule pas, utilisez un mouchoir en papier sous votre lèvre inférieure avant d'appliquer la couleur. Essayez également d'utiliser un crayon ou une poudre buvard pour éviter que cela ne se produise.

N'oubliez pas de ne pas surcharger l'ombre à paupières - mettez une seule couleur sur chaque paupière et tracez une ligne - pour un look uniforme sans trop d'éclat. Vous pouvez utiliser également une base d'ombre à paupières pour que la couleur dure plus longtemps.

Pour enlever toute brillance, prenez un mouchoir en papier et passez-le sur vos paupières, de la ligne des cils vers la racine des cheveux.


8) Si vous portez un chignon, pensez à ajouter des boucles à vos cheveux pour plus de volume et de définition


Si vous avez les cheveux raides, crêpez-les. Utilisez un fer à friser ou un outil de crêpage pour obtenir cet effet. Les boucles resteront ainsi en place pendant la majeure partie de la journée.

Vous pouvez également utiliser des rouleaux chauffants s'il ne fait pas trop humide dehors le jour de votre mariage. Bouclez vos cheveux autour du rouleau et fixez-les à l'aide d' une épingle.

Si vous voulez porter vos cheveux vers le bas, essayez de les tresser au lieu de les épingler. Veillez à ne pas tresser trop serré ou vous pourriez avoir mal à la tête.


9) Assurez-vous que la coiffure correspond à la forme de votre visage


Par exemple, si vous avez des joues rondes, évitez d'épingler vos cheveux en arrière ou de les porter trop courts. Optez plutôt pour un look tressé qui détournera l'attention de la rondeur de votre visage.

Si vous n'êtes pas sûre de la forme de votre visage, pensez à la façon dont les gens pourraient vous décrire.

S'ils disent que vous avez un visage long, n'épinglez pas vos cheveux en arrière. Essayez plutôt de les tresser ou de les torsader.


10)Si vous avez les cheveux longs, pensez à ajouter des tresses ou des torsades pour un look plus tendance


Si vous portez vos cheveux relevés, mettez-les en arrière avec des épingles à cheveux.

Utilisez des épingles à cheveux à double face, car les épingles standard ont tendance à tomber facilement.

Si vous avez un peu de temps avant le mariage, essayez de dormir avec vos épingles à cheveux la nuit, afin qu'elles soient bien fixées au moment où vous mettez vos cheveux en place le jour du mariage.

Si vous avez les cheveux bouclés, essayez d'utiliser un fer à lisser pour éliminer les frisottis. Cela rendra également vos cheveux plus brillants.


Conclusion sur : "Maquillage et coiffure mariage : nos 5 conseils"


La décision la plus importante que vous prendrez en choisissant le look de votre grand jour est de décider du type de style et des produits qui représenteront le mieux la façon dont vous voulez vous sentir en cette occasion spéciale. Nous espérons que ces 5 conseils vous ont été utiles pour faire ce choix !


14 vues0 commentaire