Rechercher
  • john klu

Le guide ultime : Comment organiser un grand voyage à Paris



Paris est l'une des villes les plus emblématiques et les plus visitées au monde. Il n'est pas surprenant que tant de personnes souhaitent y organiser un voyage ! Si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour à Paris, ce guide est fait pour vous. De l'endroit où loger à ce qu'il faut voir, je vais vous aider à planifier un voyage extraordinaire à Paris.


Sommaires:

1) Quelles sont les meilleures périodes pour visiter Paris ?

2) Combien de temps dois-je passer à Paris ?

3) Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Paris ?

4) Quelles sont les attractions incontournables à Paris ?

5) Quels musées dois-je prévoir de visiter ?

6) Dois-je me procurer un smartphone lorsque je voyage à l'étranger ?Cela dépend du type de voyageur que vous êtes.

7)Quel est le meilleur moyen de se déplacer dans Paris ?

8) Quels sont les restaurants les plus populaires à Paris ?

9) Est-il sûr de se promener dans Paris la nuit ?

10) Dois-je prendre mon smartphone lorsque je sors la nuit ?Et un couteau de poche ?

"Conclusion sur : ""Le guide ultime : Comment organiser un grand voyage à Paris"""



1) Quelles sont les meilleures périodes pour visiter Paris ?


Comme pour la plupart des villes, le meilleur moment pour visiter Paris est lorsqu'il ne pleut pas. Si vous envisagez de visiter en 2018, je vous recommanderais début juin ou fin septembre, car les deux sont susceptibles d'être exempts de pluie - avec moins de touristes à ces moments-là ! Paris est une ville relativement petite et facile à parcourir à pied, mais il peut faire très chaud en été et froid en hiver. Je vous recommande vivement de prendre les transports en commun - il existe plusieurs types de transports en commun : Métro : Les rames de métro passent toutes les quelques minutes sur toutes les lignes, et c'est le moyen le moins cher et le plus rapide de se déplacer en ville. Les taxis : Si vous recherchez un voyage très confortable, je vous recommande vivement de prendre un taxi. Veillez à demander un "VTC" (Voiture de Transport avec Chauffeur), car ils sont beaucoup plus luxueux que les taxis normaux.


2) Combien de temps dois-je passer à Paris ?


C'est une question délicate, car chacun a un style de voyage différent. Si vous ne passez qu'une semaine en Europe, je vous recommande de visiter soit Paris, soit Barcelone. Une journée à Paris est certainement suffisante si votre temps est limité - voir un aperçu de la ville ici .

Si vous êtes comme moi et aimez vous promener dans la ville, prendre des photos et explorer les musées pendant des heures, je vous recommande de passer deux jours complets à Paris. Cela vous laisse suffisamment de temps pour faire tout ce qui est énuméré ci-dessous.




3) Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Paris ?


Il y a beaucoup d'excellents endroits où loger à Paris. Si vous voulez pouvoir monter et descendre rapidement des transports en commun, je vous recommande de loger près d'une station de métro ou près d'une ligne de bus. Cependant, si vous avez beaucoup de temps et que vous aimez marcher, je vous recommande de séjourner dans le centre de la ville, par exemple dans la rue Cler Domaine.

Cela dépend de la saison et de votre style personnel, mais en général, je vous recommande d'apporter : Un petit parapluie (il peut pleuvoir même en été !) Des chaussures de marche confortables/des baskets Des lunettes de soleil (même s'il n'y a pas de soleil, c'est bien d'être à la mode !) Un pull ou une veste légère si vous visitez en hiver.


4) Quelles sont les attractions incontournables à Paris ?


Si vous ne disposez que d'une journée à Paris, je vous recommande de visiter la Tour Eiffel et de profiter d'une belle journée ensoleillée sur le Champs-de-Mars.

Je vous recommande de visiter le musée du Louvre si vous aimez l'art ou les maquilleuse à Paris et voir des peintures et sculptures françaises de toutes les époques. Si vous aimez la science, allez voir le Centre Pompidou.


5) Quels musées dois-je prévoir de visiter ?


Il y a beaucoup de grands musées à Paris. Je vous recommande de planifier la visite de ces cinq musées : Le Louvre (art), le Centre Pompidou (art moderne) Orsay (art, mais surtout peintures européennes), Marmottan Monet (art, par exemple les Nymphéas de Monet) et La Cité de l'Architecture et du Patrimoine (architecture).

Visiter un musée. Manger de la nourriture française. Faire un tour en bateau sur la Seine/marcher le long de la Seine si la foule ne vous dérange pas et profiter d'une vue magnifique sur la Tour Eiffel, Notre-Dame, etc.

Visitez l'un des nombreux cafés pour un pastis ou un vin/bière/café et observez les gens. Faites du shopping dans la rue Cler, où vous trouverez des magasins haut de gamme et d'excellents marchés alimentaires le matin. Prenez un brunch chez Angelina (le chocolat chaud est délicieux !).


6) Dois-je me procurer un smartphone lorsque je voyage à l'étranger ?Cela dépend du type de voyageur que vous êtes.


Si vous voulez pouvoir utiliser le GPS de votre téléphone et communiquer avec vos proches, je vous recommande de vous procurer une carte SIM une fois à Paris. Il existe de nombreux opérateurs de téléphonie mobile, alors vérifiez celui qui vous convient le mieux : Orange (forfait le moins cher proposé), SFR (plus cher), Bouygues, etc.

Le moyen le plus simple d'obtenir une carte SIM est de se rendre à l'aéroport une fois que vous avez atterri. L'aéroport compte de nombreuses boutiques de téléphonie mobile qui les vendent pour environ 20 euros (y compris 5 gigas de données). Vous pouvez également trouver du WiFi gratuit à Paris, vous n'en aurez pas besoin très souvent - si vous allez dans les musées et les restaurants, par exemple, vous pouvez utiliser leur WiFi gratuit.


7)Quel est le meilleur moyen de se déplacer dans Paris ?



Si vous avez le luxe d'avoir du temps, je vous recommande de vous promener dans Paris - c'est une ville magnifique ! Cependant, si vous êtes pressé ou si vous risquez de vous perdre, je vous recommande de prendre le métro/RER. C'est abordable et facile. Il existe également de nombreux programmes de vélos en libre-service à Paris.

Si vous voulez en savoir plus sur les moyens de transport à Paris Je vous recommande de consulter ce site : RATP

Il ne fait généralement pas trop froid à Paris en été, mais il peut faire frais la nuit. Il peut pleuvoir parfois, donc je vous recommande d'apporter un petit parapluie si vous visitez pendant les mois les plus chauds.


8) Quels sont les restaurants les plus populaires à Paris ?


Je vous recommande d'aller dans un restaurant près de votre hôtel ou de votre Airbnb. Vous pouvez trouver des restaurants français traditionnels avec une bonne nourriture et un service amical dans la plupart des quartiers de Paris.