Vous préparez le jour parfait de votre mariage, mais vous ne savez pas comment vous maquiller ? Pas de problème ! Ces conseils vous aideront à être magnifique le jour J. Tout d'abord, commencez par appliquer un apprêt afin de créer une surface lisse pour votre maquillage. Ensuite, appliquez le fond de teint pour obtenir un teint uniforme. Ensuite, utilisez un blush ou un bronzeur pour ajouter de la couleur et de la profondeur. Enfin, terminez par une couche de mascara et de brillant à lèvres. Grâce à ces conseils, vous serez prête à descendre l'allée en ayant l'air d'un million de dollars !
Sommaires:
1) Commencez par un visage propre et hydraté
Tout d'abord, utilisez un peu d'huile d'olive sur le bout de vos doigts et massez le visage. Ensuite, rincez à l'eau et au savon. Appliquez d'abord une crème hydratante sur votre visage avant d'appliquer des produits de maquillage, car cela aidera le maquillage à tenir plus longtemps. Utilisez d'abord un apprêt sur les zones grasses comme la zone T (front, nez et menton).
Votre fond de teint restera plus longtemps en place si vous utilisez un apprêt.
Mettez un point de votre fond de teint liquide au milieu de votre front, un entre vos yeux et un autre sur votre menton. Utilisez un pinceau pour estomper les points sur votre peau. Vous pouvez ajouter du fond de teint là où c'est nécessaire ou n'en appliquer que sur certaines zones en utilisant un pinceau . Utilisez un pinceau à fond de teint pour appliquer le fond de teint, car ses poils sont doux et vous permettront de mieux l'estomper. Vous pouvez également utiliser vos doigts, ou acheter une éponge à cet effet.
2) Appliquez un apprêt pour unifier le teint et réduire les rougeurs
Choisissez un apprêt qui se rapproche le plus de votre teinte de peau. Appliquez une fine couche d'apprêt à l'aide d'un pinceau et estompez-la uniformément. Certains apprêts ont un fini chatoyant, choisissez-en un si vous voulez plus d'éclat ou de luminosité. Appliquez toujours une crème hydratante ou un fond de teint avant d'utiliser l'apprêt, mais attendez que la crème hydratante soit absorbée avant d'appliquer l'apprêt .
Utilisez un fond de teint avec un FPS, car il protégera votre visage. Un fond de teint à couvrance légère à moyenne est idéal pour le maquillage de mariage. Si vous souhaitez une couverture plus importante sur certaines parties de votre visage, appliquez le fond de teint uniquement à cet endroit à l'aide d'un pinceau.
3) Ajoutez un correcteur pour couvrir les éventuelles imperfections ou les cernes sous les yeux
Choisissez un correcteur qui correspond mieux à votre teint que le fond de teint. Utilisez un pinceau ou une éponge pour l'appliquer sous vos yeux et sur les éventuelles imperfections. Estomper les bords avec vos doigts ou une éponge.
Appliquez du blush ou du bronzeur pour ajouter de la couleur et de la profondeur
sur votre visage
Choisissez une couleur qui correspond à votre teint. Utilisez un pinceau pour l'appliquer sur les pommettes de votre joue, puis estomper vers l'extérieur en direction de la racine de vos cheveux. Choisissez une poudre à cet effet si vous avez des pores larges. Si vos pores sont petits ou gras, choisissez une crème ou un liquide à cet effet. Vous pouvez également utiliser un pinceau angulaire ou un coton-tige si vous préférez ne pas utiliser de pinceau.
4) Utilisez un fond de teint pour unifier le teint - choisissez-en un qui correspond parfaitement à votre carnation !
Estomper le fond de teint à la racine des cheveux et sur le cou. Utilisez un fond de teint assorti à votre couleur de peau sur toutes les zones exposées, comme le front, le nez, le menton et la lèvre supérieure. Il est également conseillé d'utiliser un fond de teint plus foncé sur les côtés de votre nez pour obtenir un aspect uniforme.
Une fois que le fond de teint a séché, utilisez un pinceau pour appliquer légèrement un bronzeur de couleur appropriée sur votre front. Si vous avez la peau très claire ou claire, ne l'appliquez pas ici - sautez cette étape ! Le bronzage ne fonctionnera que si votre fond de teint est sec.
5) Appliquez de la poudre sur le fond de teint pour le fixer et éviter qu'il ne brille tout au long de la journée
Après avoir laissé sécher le fond de teint, appliquez une couche de poudre par-dessus (surtout si vous avez de gros pores). Utilisez une houppette pour ce faire. Vous pouvez même utiliser une poudre compacte ou libre - choisissez celle qui correspond le mieux à votre teint !
Appliquez de l'ombre à paupières de couleur foncée sur le bord de l'orbite et le long de votre paupière, puis estompez-le sur la paupière
Choisissez une ombre à paupières qui se rapproche le plus de votre teint. Appliquez-le avec un pinceau, puis estompez soigneusement. Il est préférable de commencer par le haut de la paupière et de descendre vers la ligne des cils. Une bonne façon de procéder est d'appliquer l'ombre en demi-cercles - pensez à faire trois ou quatre cercles au total.
6) Appliquez du fard à joues sur les pommettes pour obtenir un teint naturel
Choisissez un blush qui convient le mieux à votre teint, puis appliquez-le sur la pommette à l'aide d'un pinceau. Veillez à bien l'estomper pour qu'il n'y ait pas de démarcation trop marquée. Vous pouvez également appliquer le blush directement sous vos yeux, juste en dessous des pommettes.
Appliquez le mascara après l'eyeliner pour obtenir une ligne plus régulière. Tu peux choisir la couleur ou la marque de mascara que tu préfères ! Si vous ne voulez pas porter de mascara, sautez cette étape.
7) Si vous voulez plus de couleur, appliquez de la poudre bronzante sur les pommettes et le front (si vous le souhaitez)
Choisissez un bronzeur qui convient le mieux à votre teint, puis appliquez-le de la même façon que vous avez appliqué votre blush. Si vous avez la peau foncée, choisissez un bronzeur mat ou restez-en aux poudres - elles paraîtront mieux sur la peau foncée que les poudres brillantes !
Garder des lèvres d'apparence naturelle est un moyen facile de s'assurer que votre maquillage a l'air naturel ! Choisissez une couleur de lèvres qui vous convient le mieux.
8) Terminez par une bonne quantité de baume à lèvres ou de gloss pour que les lèvres restent hydratées pendant la cérémonie !
Cela rendra le rouge à lèvres plus naturel et empêchera également vos lèvres de se dessécher.
La chose la plus importante à retenir pour se maquiller soi-même est que vous devez vous sentir à l'aise dans ce que vous portez. Ne portez pas un style de maquillage qui vous gêne ou vous met mal à l'aise ! Si vous êtes plus à l'aise avec les couleurs claires, n'optez pas pour le noir. Si vous vous sentez plus à l'aise avec des lèvres brillantes, n'appliquez pas de rouge à lèvres mat.
9) Recourber les cils avant de mettre du mascara pour qu'ils soient plus faciles à atteindre lors de l'application du maquillage
Il est également bon de les friser avant d'aller au lit, afin qu'ils soient déjà frisés le matin. Si vous oubliez de le faire le soir, vous pouvez utiliser une paire de bobines de mascara propres !
Il suffit de les appuyer près de la ligne des cils et de les presser pendant quelques secondes - vos cils seront recourbés sans effort !
Si vous avez l'impression que toutes ces étapes prennent trop de temps, réduisez la quantité de maquillage que vous portez. Moins, c'est mieux ! Si vous passez cinq minutes de plus à vous coiffer, passez cinq minutes de plus à appliquer le fond de teint et la poudre.
10) Mettez un peu d'illuminateur réfléchissant la lumière sous les sourcils et autour des pommettes si vous le souhaitez
Cela vous donnera un éclat radieux et rendra vos traits plus définis.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un illuminateur réfléchissant la lumière sur l'arête de votre nez et un tout petit peu de chaque côté de vos pommettes.
Veillez simplement à ne pas en appliquer trop, sinon vous aurez l'air brillante !
Conclusion sur : "Des conseils pour un maquillage de mariage parfait le jour J"
Les jours de mariage font partie des occasions les plus spéciales dans la vie des gens. Vous voulez être la plus belle ce jour-là, alors il peut être un peu difficile de savoir comment vous maquiller. Grâce à ces étapes, vous disposerez de toutes ces informations à chaque fois que vous en aurez besoin ! Quel conseil vous a été le plus utile ? Y a-t-il autre chose qui a contribué à rendre les choses plus faciles ou plus agréables ? Dites-nous ce qui a fonctionné pour vous et merci de votre lecture !
Kommentare