top of page
Rechercher

Comment créer un itinéraire de voyage à Guadeloupe


La Guadeloupe est un melting-pot de cultures et de langues, offrant quelque chose pour tout le monde. Que vous soyez à la recherche de belles plages, de forêts tropicales luxuriantes ou de villes et villages historiques, la Guadeloupe a tout pour vous plaire. Avec tant de choses à voir et à faire, il peut être difficile de savoir par où commencer pour planifier votre voyage. Voici un guide sur la façon de créer le parfait itinéraire de voyage en Guadeloupe.



Sommaires:



1) Quel est le climat de la Guadeloupe lorsque je la visite en novembre ?


Lorsque vous planifiez votre visite, il est important de connaître le climat et les conditions météorologiques de la Guadeloupe.

En novembre, la Guadeloupe connaît des journées sèches et chaudes, avec un léger risque d'averses. Les températures oscillent autour de 27°C pendant la journée, et descendent à 16°C le soir. Comme c'est la saison des ouragans de de l'année, ce n'est pas le meilleur moment pour visiter la Guadeloupe. La bonne nouvelle est que si vous êtes pris dans une tempête, ce sera probablement pendant la journée et non pendant la visite des attractions et des musées.

Où dois-je séjourner lorsque je visiterai la Guadeloupe ? Le fait de savoir où loger lors de la planification de votre voyage peut rendre les choses plus faciles . La Guadeloupe est composée de zones clés qui sont toutes uniques à leur manière.


2) Combien de temps dois-je rester en Guadeloupe ?


Si vous voulez avoir une idée de l'ensemble de l'île pendant votre voyage, il est conseillé de rester en Guadeloupe pendant environ 8 jours. Si vous disposez de moins de temps, mais que vous voulez quand même voir tout ce qui est intéressant sur l'île principale, choisissez un endroit comme Pointe-à-Pitre ou Le Gosier.

Comment se déplacer ? Une fois que vous êtes arrivé en Guadeloupe, il y a plusieurs façons de se déplacer

L'île est suffisamment petite pour que tout soit accessible en voiture ou en bus. Si vous souhaitez voir plus d'attractions et parcs nationaux, il est conseillé de louer une voiture. Si vous voulez rester dans une seule région et voir tout ce qu'il y a à proximité, prendre le bus sera votre meilleure option.


3) Quelles sont les principales choses à faire lors d'un séjour en Guadeloupe ?


Il y a beaucoup de choses différentes à faire en visitant la Guadeloupese, par exemple se faire belle grâce une maquilleuse Guadeloupe.. L'île offre des attractions pour tous les types de voyageurs

- Pour les amoureux de la nature, il y a plusieurs parcs nationaux sur l'île. Il s'agit notamment de la réserve naturelle nationale des Saintes, qui abrite des espèces végétales rares, et de Marie-Galante, qui présente un large éventail d'espèces de plantes les oiseaux et les poissons.

- Pour les amateurs d'histoire, de culture et de religion, il y a plusieurs bâtiments d'importance historique à visiter. Il s'agit notamment de la cathédrale St Louis qui a été construite en 1654, ou de la chapelle du Roi construite par François 1er. L'église gothique La Savane vaut également la peine d'être visitée car c'est l'une des plus grandes églises de France.

- Pour ceux qui aiment faire du shopping, la Guadeloupe est faite pour vous. Il y a plusieurs marchés et centres commerciaux à visiter dans les grandes villes comme Pointe-a-Pitre et Basse Terre.


4) Existe-t-il un code vestimentaire pour sortir le soir en Guadeloupe ?


La Guadeloupe est un territoire français, il n'y a donc pas de code vestimentaire strict à respecter. Toutefois, il est préférable d'être plus formel lorsque vous sortez le soir. Cela signifie porter des pantalons longs et des chaussures fermées pour les hommes, et s'habiller modestement pour les femmes. Il est également conseillé d'apporter une écharpe ou un châle en cas de besoin Les théâtres et les églises peuvent être froids.

Les voitures, les bus ou les taxis sont tous d'excellentes options de transport sur cette île française. Les taxis sont idéaux pour les personnes voyageant seules, mais si vous êtes avec votre famille ou vos amis, partager une voiture sera moins cher.


5) Dois-je souscrire une assurance voyage pour mon séjour en Guadeloupe ?


La Guadeloupe étant située dans les Caraïbes, les ouragans sont un problème typique. La meilleure façon d'éviter tout problème causé par les tempêtes ou le mauvais temps est de souscrire une assurance voyage avant votre séjour. Celle-ci vous couvrira en cas d'accident vous conduisant à annuler votre visite, ou lors de la réservation d'un logement en cas d'annulation de vols.




6) Quelle est la meilleure façon de se déplacer en transport en commun pour se rendre à l'aéroport, aux hôtels et aux attractions touristiques et en revenir ?


La Guadeloupe propose plusieurs lignes de bus que vous pouvez utiliser pour vous déplacer. Vous pouvez facilement acheter un ticket pour voyager ou suivre le plan de ligne sur votre téléphone portable via Arc en Ciel deux bus.

Quelles sont les heures d'ouverture des magasins et des institutions publiques ?

La journée de travail en Guadeloupe est la même que dans le reste de la France : de 9 heures à 18 heures du lundi au samedi. Certains supermarchés et magasins sont ouverts le dimanche, mais il est préférable de se renseigner auprès de chaque magasin.


7)Quel est le meilleur moyen de se déplacer en Guadeloupe ?


Le meilleur moyen de se déplacer en Guadeloupe est la voiture, le taxi ou le bus. Si vous voulez rester dans une seule région et voir tout ce qui se trouve à proximité, prendre le bus sera votre meilleure option.

Si vous ne voyagez pas seul, louer une voiture pour plusieurs jours peut être plus avantageux que d'utiliser les transports publics ou les taxis.

Vous pourrez alors décider de la meilleure façon de visiter Pointe-à-Pitre, Basse Terre ou Les Saintes en fonction de ce que vous voulez faire.


8) Est-il sûr de se promener et d'explorer par soi-même en Guadeloupe ?


Oui, il est possible de se promener en toute sécurité dans les rues de la Guadeloupe. Cependant, vous devez être prudente dans certains quartiers la nuit, surtout si vous êtes une femme voyageant seule.


9) Quel type de nourriture et de boisson puis-je attendre en Guadeloupe ?La cuisine française est célèbre dans le monde entier, et la Guadeloupe ne fait pas exception.


Les spécialités de la maison comprennent les viandes grillées, les légumes farcis et les poissons préparés avec une sauce savoureuse.

L'île compte de nombreux restaurants où vous pourrez déguster ces spécialités ainsi qu'un bon choix de cuisine internationale. Les pâtisseries françaises sont également excellentes !


10) Y a-t-il des jours fériés dont je dois tenir compte lors de mon séjour en novembre ?


Comme la plupart des pays français, la Guadeloupe a des jours fériés entre le 14 et le 16 juillet. Si vous prévoyez de passer vos vacances à cette période, je vous conseille vivement de réserver votre hôtel à l'avance, car la haute saison va du 15 juillet au 15 août.

De nombreux hôtels ferment sur l'île au mois de septembre en raison de la baisse de la demande.


Conclusion sur : "Comment créer un itinéraire de voyage à Guadeloupe"


La Guadeloupe est un creuset de cultures et de langues, offrant quelque chose pour tout le monde. Que vous soyez à la recherche de belles plages, de forêts tropicales luxuriantes ou de villes et villages historiques, la Guadeloupe a tout pour vous plaire. Avec tant de choses à voir et à faire, il peut être difficile de savoir par où commencer pour planifier votre voyage. Voici un guide sur la façon de créer le parfait itinéraire de voyage en Guadeloupe.



16 vues0 commentaire

留言


bottom of page