15 joyaux cachés à découvrir lors d'un voyage à Strasbourg
Il y a tellement de choses incroyables à voir et à faire à Strasbourg qu'il peut être difficile de savoir par où commencer ! De son centre historique à la superbe campagne alsacienne, il y en a pour tous les goûts. Voici 15 joyaux cachés que vous ne voudrez pas manquer lors de votre voyage à Strasbourg.

Sommaires:
1) Visitez le Palais Rohan et admirez son architecture impressionnante
4) Faites un tour en bateau sur les canaux qui entourent le centre historique de Strasbourg Pagayer
9) Visite de la cathédrale, célèbre pour son horloge astronomique et sa superbe façade
"Conclusion sur : "15 joyaux cachés à découvrir lors d'un voyage à Strasbourg"
1) Visitez le Palais Rohan et admirez son architecture impressionnante
François-Rodolphe Hottinguer, qui a conçu l'Hôtel de Crillon à Paris, a construit le Palais Rohan entre 1732 et 1742. Le palais est situé sur la rive de l'Ill et servait de résidence aux membres de la famille royale avant de devenir le siège de la préfecture de Strasbourg en 1805. Il abrite aujourd'hui la Chambre de Commerce et d'Industrie qui organise des visites guidées gratuites et ouvertes au public le mercredi de 10h à 12h et le jeudi de 14h à 17h.
Petit France est un quartier pittoresque situé sur le côté nord de la rivière Ill et il est facile à atteindre en prenant le bus numéro 7 depuis la Place de la République. Le quartier de la Petite France est constitué de maisons à colombages et de rues pavées où vous trouverez de nombreux restaurants et magasins charmants, ainsi que plusieurs musées tels que la Maison des patriciens qui est un des plus beaux musées de France.
2) Découvrez les musées de Strasbourg, notamment le Musée d'Art Moderne et Contemporain et le Musée des Beaux-Arts
La ville de Strasbourg abrite plusieurs musées, dont le Musée d'art moderne et contemporain, également connu sous le nom de MAMCS. Le musée abrite plus de 8000 œuvres sur papier, peintures, sculptures et photographies de certains des artistes les plus importants du 20ème siècle.
Le MAMCS organise des expositions à thème tout au long de l'année sur des sujets variés et est accessible avec le Pass Strasbourg.
Le Musée des Beaux-Arts ou Musée des Beaux-Arts est situé dans un ancien cloître et contient plus de 20 000 peintures couvrant toutes les périodes de l'Antiquité à nos jours. Le musée se concentre sur les œuvres d'artistes locaux et des expositions temporaires sont également organisées périodiquement. L'entrée est gratuite le mardi et le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 10h00 à 18h00 et fermé les lundis et vendredis.
N'oubliez pas de faire appel à une maquilleuse Strasbourg pour vous rendre belle et spécial.
3) Promenez-vous sur la place Kléber pour avoir un aperçu de la vieille Europe La place Kléber est l'une des places les plus centrales de Strasbourg, située sur la Grande Ile.
Cette magnifique place est entourée de maisons à colombages ornées et constitue l'une des principales attractions touristiques de la ville. Une statue du général Kléber, né à Strasbourg en 1753, se dresse en son centre .
Découvrez le paisible jardin Hortus Situé à la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'Hortus abrite un vaste complexe de serres contenant plus de 8000 espèces végétales du monde entier. En plus de ses magnifiques serres, ce charmant petit jardin abrite plusieurs jardins extérieurs et pelouses où vous pourrez pique-niquer en été.
Le Hortus est ouvert du mardi au dimanche et vous pouvez visiter les serres gratuitement.
4) Faites un tour en bateau sur les canaux qui entourent le centre historique de Strasbourg Pagayer
le long des canaux qui entourent le centre historique de Strasbourg
C'est un excellent moyen de découvrir l'un des plus beaux quartiers de la ville. Un "batobus" est un service de bateau qui relie plusieurs endroits clés de Strasbourg. Il vous permet de monter et de descendre à n'importe quel arrêt le long de son parcours, en s'arrêtant à certains endroits pour vous emmener en amont ou en aval le long des canaux de la Petite France ou de la Grande Ile.
Fatbike Adventures propose des circuits à vélo à Strasbourg, permettant à ses clients de découvrir certains des sites et monuments les plus connus de la ville. Les circuits durent 2 heures et partent tous les week-end de mars à novembre.
5) Faites l'expérience de la culture locale en visitant le quartier de la Petite France ou en assistant à l'un des nombreux concerts organisés pendant l'été Chaque été, plusieurs festivals de musique sont organisés dans la ville

Pendant 10 jours à partir de début juillet, l'Orchestre philharmonique jouera une sélection de pièces de Beethoven dans divers endroits de la ville. Le spectacle commence à 20 heures et vous pouvez profiter d'un pique-nique sur la place Kléber avant de prendre place pour assister au spectacle .
Strasbourg est l'endroit idéal pour un city trip, offrant un large éventail d'activités et d'attractions pour tous les visiteurs. La meilleure période pour visiter la capitale européenne de la culture est l'été, lorsque le temps est chaud et ensoleillé, ce qui est idéal pour les activités de plein air telles que le kayak ou une excursion sur l'un de ses pédalos.