Rechercher

10 raisons de visiter Martinique


Chacun a sa propre liste d'endroits qu'il souhaite visiter au cours de sa vie. Pour certains, il s'agit des ruines antiques de la Grèce ou de l'Italie. D'autres rêvent de se rendre à Paris ou à Londres. Mais pour ceux qui recherchent une destination de vacances exotique et unique, la Martinique devrait figurer en haut de votre liste ! Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez visiter la Martinique



Sommaires:

1) Les superbes plages de sable qui forment le littoral de l'île

2) La forêt tropicale luxuriante qui recouvre l'intérieur de l'île

3. La nourriture incroyable, qui est un mélange de cuisine française et caribéenne

4) Les habitants chaleureux et amicaux qui vous feront sentir les bienvenus dès votre arrivée

"5) Le fait que l'île est connue sous le nom de ""l'île aux fleurs"" parce qu'elle est entourée de magnifiques plantes et fleurs tropicales, dont de superbes orchidées ."

6) Les paysages naturels - des pics déchiquetés du nord aux plaines plates du sud La Martinique a également la chance de posséder une incroyable variété de paysages.

7) La découverte du passé colonial de la France - la Martinique était autrefois une colonie française !

8)Les incroyables levers et couchers de soleil qui sont vraiment inoubliables.

9) Passer du temps dans la charmante capitale, Fort de France, qui est pleine de culture française des Caraïbes, ou faire un tour aux Trois-Ilets

10) Le paysage unique qui compose l'île, des pics et falaises volcaniques aux plaines et mangroves.

"Conclusion sur:"10 raisons de visiter Martinique"


1) Les superbes plages de sable qui forment le littoral de l'île


Ils sont idéales pour prendre le soleil, nager et faire du sport. Vous pouvez trouver tout, des baies calmes aux spots de surf plus sauvages qui sont parfaits pour le surf ou le bodyboard.

De nombreuses activités sont également proposées, telles que la plongée libre et la plongée sous-marine.

Les superbes montagnes volcaniques de la Martinique, que vous pouvez gravir pour profiter d'une vue panoramique sur l'île et ses eaux turquoise. Vous pouvez profiter de ce paysage magnifique et des maquilleuses Martinique en faisant des promenades, des randonnées ou du vélo, c'est le moyen idéal pour s'évader.


2) La forêt tropicale luxuriante qui recouvre l'intérieur de l'île


La végétation en Martinique est dense et les nombreuses rivières, cascades et sources d'eau chaude de la région sont parfaites pour les amateurs de verdure.

Séparée en deux par un énorme rocher, cette plage de Sainte-Lucie ressemble à une piscine naturelle. Elle offre également un soleil spectaculaire et un paysage à couper le souffle. L'endroit idéal pour passer une journée !

Vous aimez le tennis ? Pourquoi ne pas essayer le "ricochet" sur cet incroyable court en terre battue qui a été construit dans les rochers. Avec les chutes d'eau et la végétation tropicale, vous êtes vraiment transporté dans une oasis de paix et de bien-être .

Il s'agit de la plage du Diamant, située à Sainte-Lucie. Ici, vous pouvez nager ou faire de la plongée libre pour voir de magnifiques coraux et poissons.


3. La nourriture incroyable, qui est un mélange de cuisine française et caribéenne


Le poisson, les fruits de mer et le riz font partie des plats les plus populaires de l'île. Cependant, vous pouvez également déguster de nombreuses autres spécialités locales telles que le "gros rouge" (un fruit à la pulpe rouge vif) ou les "bananes plantain" (bananes mûres cuites dans du sucre brun).

Des plats inoubliables comme la "flammekueche" (semblable à une tarte flambée) ou la "matelote" (un ragoût de poisson régional cuit au vin rouge). Les habitants aiment aussi déguster le "Punch", une boisson alcoolisée à base de jus de pamplemousse et de rhum.


4) Les habitants chaleureux et amicaux qui vous feront sentir les bienvenus dès votre arrivée


La plupart des habitants de l'île ont conservé leurs racines africaines, ce qui se reflète dans leur musique, leurs danses et leurs célébrations. Ils sont également très accueillants envers les visiteurs et désireux de partager leur culture avec vous.

Pouvez-vous imaginer quelque chose de plus romantique qu'un dîner aux chandelles sur la plage alors que le soleil se couche sur la plage ?Avec un cadre aussi magique, pas étonnant que la Martinique ait inspiré tant d'écrivains et de peintres !

Grâce à son climat doux, la Martinique vous permet d'essayer un certain nombre de sports différents. Vous pouvez faire de la plongée en apnée ou en bouteille pour admirer la faune et la flore, pratiquer le surf ou le tennis pour rester en forme, jouer au golf ou participer à un inoubliable tournoi de parachutisme.


5) Le fait que l'île est connue sous le nom de "l'île aux fleurs" parce qu'elle est entourée de magnifiques plantes et fleurs tropicales, dont de superbes orchidées .




La nature en Martinique est vraiment spectaculaire. Outre les pics montagneux, vous pouvez également profiter d'un certain nombre de magnifiques jardins tropicaux et de chutes d'eau.

Aux abords de Fort de France, cette immense cascade de 50 mètres de haut plonge dans un bassin entouré de verdure luxuriante.

Au milieu des années 1990, une communauté hippie a commencé à se développer à La Source à Géraldine, au milieu de grands palmiers drapés de mousse espagnole. De nombreux expatriés des États-Unis et d'Europe se sont installés dans cette région pour échapper aux maux sociaux et au climat rigoureux de leur pays.



6) Les paysages naturels - des pics déchiquetés du nord aux plaines plates du sud La Martinique a également la chance de posséder une incroyable variété de paysages.


Le point culminant de l'île se trouve dans le parc national de la Soufrière, à 1 467 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous pouvez explorer ce magnifique paysage en randonnée ou à cheval.

L'île s'est formée il y a environ 7 millions d'années, mais elle n'a été rattachée à l'île qu'au début des années 1990 quand une éruption volcanique sous-marine a vu la naissance d'une nouvelle chaîne de montagnes

Le fait que la Martinique possède un dialecte unique, qui est influencé par des mots africains et des expressions françaises. Vous pouvez entendre les habitants parler dans le dialecte Décalé partout.


7) La découverte du passé colonial de la France - la Martinique était autrefois une colonie française !


L'île est une destination touristique très prisée des Français, vous y trouverez donc beaucoup de cuisine et de magasins français.

Aujourd'hui encore, l'architecture témoigne de l'histoire coloniale de l'île. Les bâtiments les plus anciens sont de simples structures en bois qui servaient autrefois d'entrepôts ou de maisons pour les propriétaires de plantations

Depuis 2010, les visiteurs peuvent découvrir le parcours de leurs ancêtres via la "Route des esclaves", qui vous fait traverser le cœur de Saint-Pierre, où de nombreux esclaves ont vécu et travaillé.


8)Les incroyables levers et couchers de soleil qui sont vraiment inoubliables.


Si vous pouvez vous arracher aux plages pour aller les voir, bien sûr !

Coucher de soleil sur la plage de Sainte-Anne en Martinique

Lever du soleil sur la plage des Salines en Martinique

La présence d'excellents restaurants - français, créoles, italiens... et j'en passe ! Avec des températures aussi agréables, l'île est devenue une destination fantastique pour tous les types de cuisine.


9) Passer du temps dans la charmante capitale, Fort de France, qui est pleine de culture française des Caraïbes, ou faire un tour aux Trois-Ilets


la deuxième ville de la Martinique et un endroit ensoleillé qui respire le charme français !

Les Trois-Ilets sont situés le long de la côte, et vous pourrez y apprécier de superbes vues sur les sommets montagneux de la Martinique.

Vous avez envie de goûter au "Ti Punch", la boisson locale ? Elle est faite de rhum et de citron vert et vous donnera un aperçu authentique de l'île .

Enfin, nous vous recommandons de visiter les sucreries de Grand-Rivière et de Damoiseau. Ce sont deux des plus beaux sites agricoles du monde où l'on peut profiter de vues à couper le souffle.


10) Le paysage unique qui compose l'île, des pics et falaises volcaniques aux plaines et mangroves.


L'île de la Martinique est un trésor pour les amoureux de la nature !

Le lac Robert, résultat de l'éruption d'un volcan il y a plus de 100 ans

Le parc à thème du Futuroscope au Vauclin comprend des montagnes russes aquatiques, un mini-golf et des autos tamponneuses. C'est quelque chose que l'on ne trouve pas habituellement.


Conclusion sur:"10 raisons de visiter Martinique"

Il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour commencer à planifier vos prochaines vacances et suivre les conseils de cet article de blog. Que vous souhaitiez une expérience de villégiature luxueuse ou un voyage aventureux rempli d'activités de plein air, la Martinique a tout ce qu'il faut ! Alors qu'attendez-vous ? Commencez à faire vos bagages dès aujourd'hui et assurez-vous que la Martinique trouve sa place sur votre liste d'endroits à visiter avant la fin de la vie. Et vous ? Qu'est-ce qui, selon vous, devrait figurer en tête de la liste des choses à faire avant de mourir ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous. Nous aimerions avoir des nouvelles de nos lecteurs du monde entier !


13 vues0 commentaire