Rechercher
  • john klu

Une excursion d'une journée au départ de Lille : où aller


Une excellente excursion d'une journée au départ de Lille consiste à se rendre à Ypres. La ville est connue pour son musée de la Somme et le mémorial de la Porte de Menin. Le mémorial énumère les noms de plus de 54 000 soldats britanniques et du Commonwealth qui ont été tués au combat pendant la Première Guerre mondiale, mais n'ont jamais retrouvé leur corps. C'est une expérience qui donne à réfléchir, mais qui est fortement recommandée aux amateurs d'histoire. Si vous recherchez quelque chose d'un peu plus léger, passez plutôt la journée à Bruges. Cette charmante ville médiévale abrite de nombreux restaurants et bars, ainsi qu'un certain nombre de sites historiques comme le musée Groeninge et la basilique du Saint-Sang. Quoi que vous choisissiez de faire, assurez-vous de profiter de tout ce que le nord de la France a à vous offrir





1) Lille est une destination idéale pour une excursion d'une journée de Bruxelles, offrant un merveilleux mélange d'histoire et de divertissement moderne.


Vous séjournez à Bruges ? Une excursion d'une journée à Lille offre l'occasion unique de voir de près à quoi ressemble la vie en dehors de la ville médiévale la plus populaire d'Europe occidentale.

Si vous cherchez des choses à faire à Lille, les musées sont un excellent choix . Il y a plusieurs musées qui explorent des sujets allant de l'histoire à l'art et même à la mode. La vie nocturne animée de la ville en fait également un bon endroit pour passer une soirée.


2) Que voir à Lille


Une excursion d'une journée à Lille doit absolument inclure une visite aux Thermes, un ancien établissement de bains romain qui a été transformé en musée.

Le Musée des Beaux-Arts est une galerie de première classe qui présente des expositions de toute l'Europe et du monde entier. Pendant votre séjour, n'oubliez pas de vous arrêter à Notre Dame de la Treille, une église chargée d'histoire et ouverte aux visiteurs.

Choses à faire à Lille Une visite à Lille n'est jamais complète sans une excursion à l'Atelier des Tanneurs et son art traditionnel de la cordonnerie.

Une excursion d'une journée à Lille : histoire et divertissement À la fin de votre journée, détendez-vous en dînant dans l'un des nombreux restaurants de la ville et en vous promenant dans les rues de Lille .

Bruges ? Ypres ? Lille semble être une combinaison étrange, mais il y a de bonnes raisons de visiter ces trois villes. Elles sont toutes à peu près à la même distance de Bruxelles (deux heures de train) et chacune offre une expérience unique.


3) Comment s'y rendre depuis ParisSe rendre à Lille en train prend un peu plus d'une heure, ce qui en fait la destination idéale pour une excursion d'une journée au départ de Paris.


Il est également facile de s'y rendre par ses propres moyens car il n'est pas nécessaire de réserver des billets à l'avance. Montez simplement dans l'Eurostar à la Gare du Nord et vous y serez en un rien de temps !

Il faut environ trois heures pour prendre l'Eurostar, et des correspondances pour Lille sont disponibles à la gare du Nord. Une fois arrivé à Lille, vous pouvez explorer la ville à pied ou en prenant un taxi.


4) Où se loger à Lille offre un large éventail d'hébergements, des auberges aux hôtels de luxe


Lille, la cinquième plus grande ville de France, est, après Paris, la deuxième ville française en termes de mode et de production textile. Une excursion d'une journée ici vous permettra de voir comment ces industries ont démarré et où elles en sont aujourd'hui. Juste à l'extérieur du centre-ville, vous pouvez visiter une usine où la soie est encore traitée à la main.

Une excursion d'une journée à Lille : un mélange unique d'histoire et d'attractions modernes Lille possède également un certain nombre de musées qui devraient faire partie de votre itinéraire si vous la visitez pour une journée.




5) Que faire pendant votre séjour ?


Une excursion d'une journée à Lille vous donnera l'occasion de voir de près à quoi ressemble la vie en dehors de la ville médiévale la plus populaire d'Europe occidentale

Le Musée des Beaux-Arts est une galerie de première classe qui présente des expositions de toute l'Europe et du monde entier. Pendant votre séjour, n'oubliez pas de vous arrêter à Notre-Dame d'ille, un bâtiment chargé d'histoire ouvert à la visite

Une excursion d'une journée à Lille doit absolument inclure une visite aux Thermes, un ancien établissement de bains romain transformé en musée. À la fin de votre journée, détendez-vous en dînant dans l'un des nombreux restaurants de Lille et profitez d'une promenade dans la ville .

Une excursion d'une journée peut être réalisée en un seul après-midi, si vous avez déjà des billets pour l'Eurostar. Lille est une ville facile à parcourir, alors n'oubliez pas votre appareil photo !

Le temps de voyage pour cette excursion d'une journée au départ de Paris est normalement de 2 heures.


6)Itinéraire suggéré pour votre visite La Grand'Place et la cathédrale de Lille : deux sites incontournables de la Flandre française.


Une excursion d'une journée à Lille est une excuse parfaite pour découvrir les trésors de la Flandre française, juste après la frontière du nord de la France

Mais autant de villes qu'elle a empruntées, autant elle en a rendu ! une excursion d'un jour à Lille est l'occasion de découvrir le riche patrimoine de la Flandre française, juste au sud de la frontière

Jetez un coup d'œil à notre blog pour découvrir d'autres lieux qui devraient faire partie de votre itinéraire si vous visitez Lille. Vous y trouverez également une carte et des conseils pour vous rendre à chaque endroit et en revenir en une journée.


7)Où manger à Lille possède une grande variété de restaurants et de cafés.


Du traditionnel au branché, de la cuisine étoilée au glacier, voici où vous trouverez les meilleurs plats de la ville

Lille n'est pas une exception en matière de gastronomie !

Vous pouvez trouver ce que vous cherchez à tout moment de la journée, quel que soit votre budget !

La Grand'Place est située en plein cœur de la ville, ce qui en fait un lieu central parfait pour une escale lors de votre voyage. Le menu du restaurant comprend des grillades accompagnées de frites maison ou de moules cuites à la bière locale de Lille, servies avec du pain qui a été cuit quelques instants avant d'être apporté à votre table .


8) Où loger lors de votre séjour à Lille ?


Lille compte une foule d'hôtels branchés et tendance, ainsi que des maquilleuses à Lille plus abordables.

Le bâtiment historique de l'université abrite le tout nouvel hôtel de Lille. Les chambres sont claires et aérées, avec des meubles en bois et de grandes fenêtres qui donnent sur les toits de la ville en contrebas. Chaque chambre dispose de sa propre douche et de ses propres toilettes .

Une excursion d'une journée à Lille est la raison parfaite pour un séjour dans l'un de ces beaux hôtels ou chambres d'hôtes, qui sont très appréciés des étudiants.


9) Que diriez-vous de découvrir l'histoire de la Seconde Guerre mondiale ?


Le musée d'histoire de la Seconde Guerre mondiale à Lille est l'une des ressources historiques les plus complètes sur le théâtre européen de la guerre

Lors d'une excursion d'une journée à Lille, vous pouvez visiter certains de ces sites et découvrir leur importance historique par vous-même. Si vous préférez les visites guidées, consultez cette excursion d'une journée à Vimy ou cette visite d'Arras.


10) Lieux où les Allemands ont exécuté des gens pendant la Première Guerre mondiale


Lors d'une excursion d'une journée à Lille, vous pourrez explorer la ville et découvrir son histoire et son patrimoine

Les murs du Fort Mahon sont encore couverts de graffitis anti-allemands laissés par ceux qui y ont été emprisonnés. Il y a aussi un musée à découvrir. Des visites guidées vous emmèneront à l'intérieur de ce bâtiment historique, qui abrite aujourd'hui plusieurs monuments commémoratifs, ainsi qu'une exposition de photos.


Conclusion sur : "Une excursion d'une journée au départ de Lille : où aller"


Vous pouvez également vous rendre au musée de la Somme. Plus de 300 objets y sont exposés, notamment des reconstitutions de tranchées et d'autres champs de bataille de la Première Guerre mondiale. Le musée présente également une grande collection d'œuvres d'art de guerre réalisées par des artistes comme Paul Nash. Il s'agit d'un excellent moyen de comprendre ce qu'était la vie des troupes pendant ce conflit, ce qui ne manquera pas de vous faire apprécier votre voyage ! Si l'histoire n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez vous rendre au mémorial de la Porte de Menin à Ypres (également connu sous le nom de "The Missing"). Ce mémorial énumère les noms de 54 000 soldats du Commonwealth britannique qui ont été tués au combat mais dont les corps n'ont jamais été retrouvés. Vous trouverez que cette expérience qui donne à réfléchir permet de mettre en perspective les deux guerres mondiales


3 vues0 commentaire