top of page
Rechercher

Qu'est-ce que le belly painting ?


La peinture sur le ventre est l'art de peindre sur le ventre d'une femme enceinte. Elle peut être réalisée pour le plaisir ou dans le cadre d'une démarche artistique plus sérieuse. En général, la peinture sur le ventre est réalisée au cours des derniers stades de la grossesse, lorsque le ventre est gros et facilement visible. Il n'y a pas vraiment de règles pour la peinture sur le ventre - tout dépend de ce que le peintre et la femme enceinte décident de faire. Parmi les motifs populaires, citons les fleurs, les vignes, les formes abstraites et les motifs simples. La peinture sur le ventre est une façon amusante de célébrer la grossesse et de créer une œuvre d'art unique qui durera longtemps après la naissance du bébé.


sommaires:



1) Le Belly Painting est un type de tatouage temporaire appliqué sur le ventre et d'autres zones de la peau pendant la grossesse .


Les motifs sont plus stylisés que les tatouages temporaires ordinaires et peuvent être très beaux.

Tatouage temporaire, réalisé en appliquant la peinture autour de votre nombril en forme de spirale.

La peinture sur le ventre s'apparente davantage à l'art corporel ou aux tatouages au henné ; elle est peinte pour une occasion (votre fête de bébé) et n'est pas destinée à être permanente art corporel comme le serait un vrai tatouage.


2) La peinture sur le ventre est une façon d'immortaliser un beau moment de la vie : celui de la grossesse et de l'accouchement."


La grossesse est une expérience tellement belle ; elle devrait être célébrée sous toutes les formes d'art ! Et si vous y réfléchissez, il y a certaines choses qui ont vraiment besoin d'être commémorées. Nos peintures sur le ventre par exemple - quelqu'un se souvient-il du type de peinture que nous avons utilisé ?"

La peinture sur le ventre est l'acte par lequel une image, une lettre, un texte, une image, une image ou un objet est peint sur le ventre d'une femme enceinte. La peinture sur le ventre est une forme artistique d'art corporel, qui a été popularisée à l'époque moderne par l'artiste David Garibaldi.


3) Les peintures sur le ventre étaient populaires chez les femmes africaines, aborigènes et amérindiennes car les motifs étaient censés protéger des forces du mal.


Les Égyptiens de l'Antiquité pratiquaient également l'ornementation corporelle, même si ce n'était pas toujours à des fins esthétiques ; souvent, les tatouages et les scarifications signifiaient le rang dans la société ou les croyances spirituelles.

Par exemple, les femmes de la classe noble ne pouvaient porter que deux boucles d'oreille (les femmes de la classe inférieure pouvaient en porter plusieurs) et avaient des tatouages sur le front, le cou et les épaules.La peinture sur le ventre est aujourd'hui principalement une forme d'art, mais dans le passé, c'était aussi un moyen de créer de magnifiques tatouages permanents. Les tatouages temporaires étaient utilisés pour des événements spéciaux ou des célébrations, tandis qu'au quotidien, les femmes peignaient leur corps avec des motifs et des signes traditionnels.


4) Le Belly Painting était également très courant chez les femmes Rroma (gitanes).


Les Rroma sont parfois appelés Tsiganes, un terme également utilisé pour désigner d'autres groupes, principalement d'Europe du Sud. La peinture sur le ventre était une pratique courante chez les femmes Rroma.

Lorsque les premiers Européens sont arrivés dans ce qui est aujourd'hui le Massachusetts, ils ont été accueillis par des Moriganes portant des tatouages noirs et blancs sur leur visage, leur nez et leurs bras.



Commencez par l'intérieur du nombril, puis allez vers l'extérieur dans un mouvement circulaire pour créer un beau motif.

Si vous n'avez jamais peint sur votre ventre auparavant, entraînez-vous d'abord avec du papier pour voir ce que cela donne en partant du centre du motif vers l'extérieur.

Ne vous inquiétez pas si vous faites une erreur, vous pouvez toujours peindre par-dessus.

Elle ne s'enlèvera pas tant que le henné ou l'encre de Chine n'aura pas été enlevé par les effets abrasifs du savon et de l'eau après deux ou trois jours.

Si vous voulez être plus qu'un simple amuseur de parc d'attractions, envisagez de peindre tout le corps dans le cadre de votre spectacle.


Si vous ne voulez pas que le motif apparaisse sur vos vêtements ou vos draps, mettez du Saran Wrap avant de peindre. Enlevez le maquillage des yeux que vous portez et saupoudrez légèrement de poudre pour bébé pour aider la peinture à mieux adhérer.

Commencez par mettre du jus de citron dans une tasse. Ajoutez-y un peu de sel et remuez continuellement le tout avec une cuillère jusqu'à ce que le sel soit dissous.

Appliquez une couche de henné ou d'encre de Chine à l'aide d'un pinceau, en veillant à couvrir complètement la zone.




5) Vous pouvez également vous faire percer le nombril et vous faire tatouer d'autres parties du corps, comme les mains, les pieds, le cou, la poitrine, les épaules et le visage.


Les tatouages temporaires pour un spectacle de danse orientale peuvent facilement être appliqués à la maison avec des pinceaux et de l'encre de Chine. Une fois que vous aurez pratiqué la peinture sur vous-même, vous pourrez l'ajouter à votre spectacle dans le cadre de l'animation.

Les tatouages temporaires peuvent être utilisés dans un spectacle de danse orientale exotique ou pour un usage quotidien. Ils sont très faciles à appliquer, et vous n'avez pas besoin de licence pour le faire.

Veillez à expérimenter différentes couleurs et différents motifs jusqu'à ce que vous trouviez ce qui vous convient le mieux.


6) Certaines personnes les utilisent à des fins de mode tandis que d'autres le font pour des raisons religieuses (déesse égyptienne Isis) ou comme tatouages de protection.


Les tatouages temporaires sur le ventre sont généralement réalisés avec du henné ou de la peinture à l'eau, et peuvent être de n'importe quelle couleur, mais ont tendance à être dans les tons de la terre. Les motifs peuvent également inclure des images de papillons, de fleurs, de vignes et d'autres figures organiques.

Pour de meilleurs résultats, utilisez du henné brun foncé ou de l'encre de Chine noire. Mélangez le henné ou de l'encre de Chine dans un bol avec du jus de citron, n'ajoutez pas d'eau à la pâte. Assurez-vous que la zone est exempte de toute huile ou lotion avant de l'appliquer.

Les tatouages temporaires sont utilisés depuis des siècles par les marins et les artistes de cirque pour décorer leur corps lorsqu'ils ne peuvent pas se faire tatouer pour des raisons réglementaires ou autres.


7)Les peintures sur le ventre deviennent de plus en plus populaires au fur et à mesure que les fêtes de peinture sur le ventre et les peintures en forme augmentent en popularité.


La peinture utilisée pour la peinture de forme est généralement à base d'eau ou d'encre de Chine, et n'est pas permanente comme les tatouages.

Les personnes qui se font faire des tatouages temporaires sont généralement de jeunes adultes qui cherchent une alternative aux vrais tatouages.

C'est peut-être l'occasion de réaliser vos rêves à un prix abordable !

Les motifs des tatouages temporaires sur le ventre consistent souvent en de simples les formes abstraites en raison de la surface limitée.

Les motifs peuvent être réalisés en différentes couleurs, mais ne comportent généralement qu'une seule couleur pour rester simple.


8) Les premières images de certains bébés sont peintes sur la peau nue de leur mère.


Les tatouages temporaires sont d'excellents accessoires pour les costumes de danse orientale. Ils sont un moyen amusant d'ajouter une touche unique à votre look général et peuvent vous aider à vous démarquer de la foule. Les motifs ressemblent souvent aux tatouages au henné, mais ne sont pas aussi sombres ou éclatants.

La plupart des tatouages temporaires peuvent durer jusqu'à une semaine ou deux, en fonction de la rapidité avec laquelle ils sont appliqués et combien de temps vous les gardez sur votre corps.

Les tatouages temporaires pour les danseuses du ventre sont généralement faits au henné brun foncé, qui est une couleur semi-permanente qui dure environ trois à cinq jours.


9) Les personnes qui peignent et dessinent aiment utiliser ces séances comme un moyen d'affiner leurs compétences.


De nombreux artistes autodidactes comptent sur ces séances comme source de revenus, car les prix sont généralement bas en raison du support utilisé.

Les tatouages temporaires peuvent être appliqués n'importe où sur votre corps, mais ils sont plus beaux lorsqu'ils sont réalisés sur une peau nue. Ils sont plus faciles à appliquer si la zone est sèche et exempts de lotions ou d'huiles.

Les tatouages temporaires sont extrêmement faciles à enlever avec de l'eau et du savon, mais ils ne sont censés durer que quelques jours.


10)Leur ventre est la surface parfaite pour peindre.


Les séances de belly painting durent généralement de 3 à 5 heures, en fonction de la taille de votre costume et du temps que vous souhaitez investir dans votre création.

Les tatouages temporaires sont généralement réalisés à l'aide de henné marron foncé ou d'encre de Chine noire. Ils peuvent durer jusqu'à deux semaines ou plus, selon la rapidité avec laquelle ils sont recouverts de peinture supplémentaire.


Conclusion sur : "Qu'est-ce que le belly painting ?"


La peinture sur le ventre est une façon amusante et créative de célébrer la venue d'un nouveau bébé. Elle peut être réalisée à tout moment de la grossesse, mais elle est souvent réservée à la fin du terme, lorsque le ventre a suffisamment grossi pour que des motifs détaillés puissent apparaître clairement dessus. Il n'y a pas de règles concernant le type de dessin à réaliser ou la durée de la séance : suivez simplement ce que votre artiste et sa cliente enceinte souhaitent !


15 vues0 commentaire
bottom of page