top of page
Rechercher

Cinq étapes pour bien se maquiller.


Il n'est pas nécessaire d'être une maquilleuse professionnelle pour être belle. Avec ces cinq étapes faciles, vous pouvez avoir un maquillage parfait à chaque fois. La première étape consiste à commencer par un visage propre. Appliquez votre fond de teint et votre correcteur si nécessaire. Ensuite, mettez de la couleur sur vos joues avec du blush. Pour les yeux, utilisez un apprêt pour ombre à paupières, puis appliquez l'ombre de votre choix. Enfin, terminez votre look avec une couche de mascara. En suivant ces étapes simples, vous pouvez obtenir un maquillage impeccable en quelques minutes !



Sommaires:



1)Trouvez un programme de maquillage adapté à votre type de peau et le teint de votre peau.


Nettoyez et tonifiez votre visage avec un nettoyant doux comme le Gommage quotidien Neutrogena Oil-Free Acne Wash.

Appliquez le fond de teint sur les joues, le front et le menton avec les doigts ou le pinceau à fond de teint, selon le degré de couverture souhaité. Pour les zones autour de vos yeux, utilisez plutôt un correcteur. Faites pénétrer la poudre dans la peau du bout des doigts.

Faites pénétrer la base d'ombre à paupières dans la paupière avec vos doigts ou un petit pinceau à paupières. Saupoudrez sur toute la surface de l'œil pour un look diaphane, ou soyez plus précis pour créer des lignes bien définies. Ajoutez de la couleur dans différentes teintes pour obtenir un effet d'ombre.


2) Investissez dans des produits de bonne qualité pour éviter les éruptions et les irritations .


Lorsque vous choisissez un fond de teint, cherchez-en un qui convienne à votre teint et à votre type de peau. Essayez différentes marques jusqu'à ce que vous trouviez le produit idéal.

N'oubliez pas de vous démaquiller tous les jours. Cela vous permettra de garder vos pores clairs et d'éviter les éruptions cutanées.

Choisissez des couleurs de maquillage qui ressemblent à votre teint naturel pour un look plus jeune, ou choisissez des teintes contrastées pour une apparence plus âgée. Par exemple, si vous avez la peau claire avec des nuances de rose, utilisez un blush rose et un rouge à lèvres beige clair.


3) Assurez-vous d'utiliser les bons outils pour l'application - utilisez des pinceaux pour les poudres, des crayons ou des pinceaux angulaires pour l'ombre à paupières, des pinceaux angulaires pour le rouge à lèvres, etc .


Si vous utilisez des produits en crème ou liquides, veillez à laver vos pinceaux régulièrement. Nettoyez-les une fois par semaine avec un shampooing et faites-les sécher à plat pour que les poils gardent leur forme.

Sortez la baguette du tube et essuyez-la sur un mouchoir en papier pour enlever l'excédent de produit, puis appliquez-la de la racine à la pointe pour obtenir des cils plus longs. Si vous avez des cils clairsemés, utilisez des faux cils comme alternative


4) Suivez ces étapes chaque jour avant le travail ou l'école pour vous sentir plus confiante et préparée pour affronter la journée !


Prenez quelques minutes pour vous maquiller chaque matin avant de quitter la maison. Cela vous donnera un regain de confiance et de clarté mentale.

N'oubliez pas qu'il n'existe pas de look "parfait", alors jouez avec différents looks jusqu'à ce que vous en trouviez un qui vous convienne.


5) Appliquez une crème hydratante après le maquillage pour que votre peau reste fraîche toute la journée.


Investissez dans une crème hydratante de bonne qualité et appliquez-le quotidiennement, surtout après vous être maquillée. Cela permet à la peau de rester hydratée et d'éviter le dessèchement.

Il est essentiel de se démaquiller tous les jours pour avoir une peau saine et claire .

Veillez à laver votre visage avec un nettoyant doux tous les soirs avant d'aller vous coucher. Évitez les démaquillants contenant des produits chimiques agressifs, qui peuvent irriter votre peau et provoquer des éruptions !

N'oubliez pas que la partie la plus importante de toute routine de maquillage est de prendre soin de votre peau.


6)Après votre maquillage, choisissez une coiffure flatteuse pour compléter votre look.



Coiffez vos cheveux de manière flatteuse pour compléter le maquillage que vous avez choisi. Si vous avez la peau pâle, par exemple, évitez les coiffures qui donnent du volume autour du visage et restez simple. Enfin, ajoutez des accessoires pour terminer votre look ! Ajoutez une jolie broche ou des boucles d'oreilles pour compléter votre tenue et parfaire votre look .


7)N'oubliez pas de prendre soin de votre peau !


Le fond de teint que vous avez choisi et le maquillage que vous appliquez n'auront aucune importance si votre peau n'est pas bien nourrie et saine.

Veillez à toujours utiliser une crème hydratante avant de vous maquiller, surtout si votre peau est sèche ou sensible. Vous éviterez ainsi toute desquamation et donnerez à votre peau une base uniforme pour la couleur.


8)Avant de vous démaquiller le soir, utilisez une eau micellaire pour enlever l'excédent, puis lavez-vous le visage.


Prendre soin de sa peau est essentiel si l'on veut avoir une belle apparence

Le soir, évitez de vous frotter le visage, car cela peut faire apparaître des pores plus larges et endommager la surface de la peau. Utilisez simplement une eau micellaire pour enlever tout excès de maquillage avant de vous laver le visage.


9)Il est toujours préférable d'appliquer une crème hydratante et un apprêt avant d'appliquer le fond de teint et l'anticerne


L'application d'une crème hydratante et d'un apprêt avant le fond de teint garantit que le maquillage adhérera à votre peau pour une couverture maximale. C'est particulièrement important si vous avez une peau sèche ou sensible, qui a tendance à s'écailler. Choisissez toujours un correcteur d'une nuance plus claire que votre fond de teint habituel pour couvrir les imperfections ou les cernes sous les yeux !


10) Avant d'ajouter une ombre ou une couleur à l'œil, assurez-vous d'avoir appliqué un apprêt pour ombre à paupières.


Ainsi, votre ombre à paupières restera en place toute la journée.

Choisissez des ombres mates pour éviter qu'elles ne s'agglomèrent ou ne s'écaillent, et utilisez un pinceau angulaire pour tracer la ligne des cils supérieurs. Pour un résultat optimal, estompez l'eyeliner dans la ligne des cils à l'aide d'un coton-tige.


Conclusion sur : "Cinq étapes pour bien se maquiller"


Vous n'avez pas besoin d'être une maquilleuse professionnelle ou de passer des heures le matin à perfectionner votre look. Grâce à ce processus simple en cinq étapes, vous pouvez obtenir un teint et un maquillage des yeux impeccables à chaque fois. Nous espérons que ces conseils vous aideront à vous lever et à partir avec confiance !


16 vues0 commentaire
bottom of page